Atletico de Madrid

VIP-Blog de atleticodemadrid

Atletico de Madrid
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

98 articles publiés
16 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 17/01/2008 19:20
Modifié : 08/06/2009 07:28

Garçon (42 ans)
Origine : Wallonie
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Novembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
272829300102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |


 

Abel Resino, nouvel entraîneur de l'Atletico Madrid

22/02/2009 12:34



L'Espagnol Abel Resino est le nouvel entraîneur de l'Atletico Madrid (1e div. espagnole de football), en remplacement du Mexicain Javier Aguirre,  a annoncé mardi le club madrilène.

L'Atletico a passé un accord pour qu'Abel Resino "devienne le nouvel entraîneur de l'équipe jusqu'à la fin de la saison actuelle", a indiqué le club sur son site internet.

Resino, 49 ans, ancien gardien de l'Atletico, entraînait jusqu'à présent le club de deuxième division de Castellon. Il avait été l'adjoint de Cesar Ferrando, entraîneur de l'Atletico lors de la saison 2004-2005.

Javier Aguirre, septième entraîneur de la Liga limogé depuis le début de la saison, avait indiqué lundi avoir été démis de ses fonctions et laissé entendre qu'il serait remplacé par Abel Resino.

L'Atletico Madrid occupe actuellement la 7e place du championnat d'Espagne. Il a été éliminé en huitième de finale de la Coupe d'Espagne par le FC Barcelone, mais est qualifié pour la Ligue des champions (8e de finale).

Aguirre était arrivé à l'Atletico en 2006 venant d'Osasuna. Il a qualifié le club madrilène pour la Ligue des champions en terminant à la 4e place de la Liga la saison dernière après seulement deux ans et demi à sa tête.

L'Atletico affrontera le FC Porto le 28 février prochain en 8e de finale de la C1 (match retour le 10 mars).

 

Abel Resino, nouvel entraîneur de l'Atletico Madrid

L'Espagnol Abel Resino est le nouvel entraîneur de l'Atletico Madrid (1e div. espagnole de football), en remplacement du Mexicain Javier Aguirre, limogé, a annoncé mardi le club madrilène.





 
 


 

L'entraîneur de l'Atletico Madrid Javier Aguirre limogé

04/02/2009 16:44



L'entraîneur mexicain de l'Atletico Madrid Javier Aguirre a indiqué qu'il avait été démis de ses fonctions et laissé entendre qu'il sera remplacé par l'ancien gardien de l'équipe Abel Resino, dans des déclarations à la radio Cadena Ser.

"Je dois remercier Enrique Cerezo (le président de l'Atletico), Miguel Angel Gil (conseiller délégué du club), le club et les supporteurs. Nous sommes parvenus à un bon accord et je suis le premier à comprendre le problème de l'équipe", a indiqué Aguirre, 50 ans, à la radio.

"Je connais Abel et il aura la force et les capacités pour conduire le club où il le mérite", a ajouté l'entraîneur mexicain.

L'Atletico Madrid occupe actuellement la septième place du championnat d'Espagne et a été éliminé en huitième de finale de la Coupe d'Espagne par le FC Barcelone, mais le club est toujours qualifié pour la Ligue des champions (8e de finale).

Aguirre est arrivé à l'Atletico en 2006 venant d'Osasuna. Il a qualifié le club madrilène pour la Ligue des champions en terminant à la 4e place de la Liga la saison dernière après seulement deux ans et demi à sa tête.

L'Atletico affrontera le FC Porto le 28 février prochain en 8e de finale de la C1 (match retour le 10 mars).

Abel Resino, 49 ans, qui doit remplacer Aguirre, entraînait le club de deuxième division de Castellon. Il avait été l'adjoint de Cesar Ferrando, entraîneur de l'Atletico lors de la saison 2004-2005.

L'entraîneur mexicain est le septième technicien du championnat d'Espagne à perdre son poste cette saison après Manolo Zambrano (Recreativo Huelva), Jose Ziganda (Osasuna), Bartolome Marquez (Espanyol Barcelone) - remplacé dans un premier temps par Jose Manuel Esnal "Mané", lui même écarté depuis au bénéfice de l'Argentin Mauricio Pochettino. L'entraîneur du Real Madrid Bernd Schuster et celui d'Almeria, Gonzalo Arconada, complètent le tableau.

 

 

 





 
 


 

200ème cape pour Maxi Rodríguez en Liga

21/12/2008 21:53



A l'occasion de cette 16ème et dernière journée de Liga BBVA de l'année civile 2008, Maximiliano Rubén Rodríguez devrait fêter son 200ème de Liga.

Né à Rosario il y a un peu plus de 27 ans, le capitaine rojiblanco fêtera ce week-end son 200ème match de Liga s'il vient à disputer la rencontre face à l'Espanyol Barcelone au Montjuïc. Ironie du sort, Maxi retrouvera ainsi le club qui l'a lancé en Espagne. A l'Atlético Madrid depuis 2005, Maxi a disputé 111 rencontres de Liga sous le maillot de l'Espanyol Barcelone, qu'il a rejoint en 2002, avant de s'engager lors de l'été 2005 en faveur de l'Atlético Madrid. Sous le maillot colchonero, il devrait ainsi disputer ce week-end son 89ème match en Liga. Cette saison, la Fiera (la bête) a disputé 14 matches de Liga pour un bilan plus qu'intéressant de 4 buts (dont le plus récent le week-end passé contre le Betis) et 3 passes décisives. A noter que Maxi n'a jamais marqué contre l'Espanyol lors des 4 matches qu'il a disputé contre son ancien club sous le maillot de l'Atlético. Peut-être pour ce week-end ?
 
Effectivement, il marque deux des trois goals de la victoire de l'Atleti. Un grand capitaine ce MAXI.




 
 


 

Le nouveau stade verra le jour en 2012

21/12/2008 21:50



« C'est un jour historique pour l'Atlético Madrid » a jubilé Enrique Cerezo aujourd'hui suite à l'accord signé entre la mairie de Madrid et le club colchonero pour la construction de la nouvelle enceinte du club Madrilène qui devrait voir le jour en juin 2012.

C'est désormais officiel, l'Atlético Madrid va changer de stade. Les travaux concernant la future enceinte du club Madrilène devraient débuter dans 6 mois et durer au plus 3 ans. L'Atlético Madrid devrait donc abandonner son vétuste Vicente Calderón à l'aube de la saison 2012-2013. La mairie de Madrid et l'Atlético Madrid ont en effet signé aujourd'hui même l'accord pour la construction d'une nouvelle enceinte sur le terrain de la Peineta (nord-est de Madrid) qui deviendra propriété de l'Atlético Madrid et sera financée par le club Madrilène grâce à la vente du Vicente Calderón. D'une capacité de 73.729 âmes, le nouveau stade devrait apporter un vrai plus au club rojiblanco au niveau de son rayonnement international et de sa croissance économique. A noter que si Madrid obtient l'organisation des JO 2016, le stade serait alors l'enceinte Olympique qui accueillera les cérémonies d'ouverture et de clôture ainsi que toutes les épreuves d'athlétisme. Une situation qui devrait contraindre le club Madrilène à déménager plusieurs mois (fin de la saison 2015-2016, début de saison 2016-2017) soit dans une enceinte actuelle (Bernabéu par exemple), soit dans le Ciudad Deportiva de Alcorcón, mini-stade de 10.000 places qui sera créé en vue des JO et qui pourrait être éventuellement agrandi en cas de déménagement temporaire de l'Atlético Madrid.

Cerezo « Un jour historique »
 Désireux d'installer son Atlético Madrid parmi les plus grands clubs du monde, Enrique Cerezo s'est montré très satisfait par l'accord signé avec la mairie de Madrid pour la construction du stade Olympique qui sera donc propriété du club colchonero « C'est un jour historique pour l'Atlético de pouvoir changer de stade et de le faire dans ces conditions. L'enceinte sera livrée dans 3 ans et demi et sera financée par les profits tirés de la vente du Vicente Calderón (qui pourrait être démoli par l'acheteur, la mairie de Madrid). Le coût du nouveau stade correspondra donc à ce que la mairie va nous donner pour l'achat du Calderón » a-t-il confié.

Pour l'ambitieux Président Madrilène, le nouveau stade de l'Atlético Madrid sera « le meilleur d'Europe » (cf photo maquette) même si le nom du futur bijou n'est pas encore connu « Le futur stade ne s'appellera pas La Peineta (nom du lieu de l'actuel terrain comptant une tribune de 20.000 places où sera construit le futur stade). Nous verrons bien ce qu'il se passe d'ici les trois prochaines années mais pour nous La Peineta n'existe pas mais existe par contre le Stade Olympique de Madrid ».

Cerezo « Surmonter la peine de quitter le Calderón pour aller vers quelque chose de meilleur »
Si l'ambitieux projet a de quoi faire rêver, Cerezo sait également que de nombreux colchoneros nostalgiques du Calderón, stade de l'Atlético depuis 1966, ne sont pas forcément emballés par ce changement de maison « Il nous reste encore au moins 3 ans au Calderón. Historiquement parlant, bien sûr que cela sera dur de quitter ce stade mais nous savons ce que nous faisons et il convient de regarder devant nous avec joie et confiance. Je crois en ce projet de stade Olympique de Madrid qui sera la propriété de notre club. C'est une très belle opération, non seulement pour la ville mais aussi pour le club » a-t-il insisté avant d'ajouter « Nous serons tous peinés, mais il faudra surmonter cette peine pour aller vers un monde meilleur et un stade meilleur car nous ne pouvons pas rester toujours dans un immobilisme qui nous empêcherait de grandir. Nous avons déjà eu deux ou trois changements de stade en 105 ans d'Histoire et je peux déjà le dire, avec sûrement 50 ou 60 ans d'avance, que ce ne sera pas le dernier ».




 
 


 

L'Atletico Madrid changera de stade à partir de la saison 2012-2013

13/12/2008 10:56



L'Atletico Madrid a annoncé qu'il jouera à partir de la saison 2012-2013 dans l'actuel stade de La Peineta, qui sera modernisé, en vertu d'un accord signé vendredi entre le club de football et la mairie de la capitale espagnole. L'accord, signé entre le président de l'Atletico, Enrique Cerezo, et le maire de Madrid, Alberto Ruiz-Gallardon, prévoit trois ans de travaux pour moderniser et transformer La Peineta en un stade de plus de 73.000 places. Les travaux commenceront dans six mois. "C'est un jour historique pour le club", s'est félicité Enrique Cerezo. Si Madrid obtient l'organisation des jeux Olympiques d'été de 2016, l'accord prévoit l'utilisation du nouveau stade, pour l'instant baptisé Estadio Madrid, pour les épreuves d'athlétisme. L'Atletico joue actuellement ses matches dans le stade Vicente-Calderon, inauguré en 1966 et d'une capacité de près de 55.000 places.



 
 


 

Marseille - Atletico 0 - 0

09/12/2008 22:49



Match nul des colchoneros a Marseille. L'Atletico termine deuxième du groupe et est qualifié pour le tour suivant.



 
 


 

Atletico - P.S.V. 2 - 1

08/12/2008 19:55



Victoire, 2-1,  et qualification de l'Atletico.



 
 


 

L'Atletico lorgne Juanito

08/12/2008 19:54



Juanito, le défenseur central du Betis Séville, figurerait dans les petits papiers de l'Atletico Madrid.

Selon le quotidien As, l'Atletico Madrid s'intéresserait au cas du défenseur central Juanito (32 ans, Betis Séville). Libre en juin prochain, l'international espagnol intéresserait aussi les Anglais de Newcastle.





 
 


 

Atletico - Deportivo 4 - 1

17/11/2008 19:45



1 - 0 Hetinga

http://www.cadenaser.com/deportes/audios/gol-heitinga-at-madrid/csrcsrpor/20081116csrcsrdep_9/Aes/

2 - 0 Forlan

http://www.cadenaser.com/deportes/audios/gol-forlan-at-madrid/csrcsrpor/20081116csrcsrdep_16/Aes/

3 - 0 Maxi

http://www.cadenaser.com/deportes/audios/gol-maxi-at-madrid/csrcsrpor/20081116csrcsrdep_19/Aes/

4 - 0 Forlan

http://www.cadenaser.com/deportes/audios/gol-maxi-at-madrid/csrcsrpor/20081116csrcsrdep_19/Aes/





 
 


 

Liverpool - Atletico 1 - 1

05/11/2008 18:31



Match nuls des Colchoneros a Anfield. Une seule chose a dire , enculé d'arbitre. Point largement mérité.



 
 

Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact atleticodemadrid ]

© VIP Blog - Signaler un abus