Atletico de Madrid

VIP-Blog de atleticodemadrid

Atletico de Madrid
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

98 articles publiés
16 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 17/01/2008 19:20
Modifié : 08/06/2009 07:28

Garçon (42 ans)
Origine : Wallonie
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Novembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
272829300102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |


 

Besoin de grandir

08/05/2008 19:22



 

Enrique Cerezo aime l’histoire de l’Atletico de Madrid. Mais pour en écrire les nouvelles pages, le président des Colchoneros a décidé de bouleverser la vie du club en se dotant prochainement d’un nouveau stade ultra moderne. Une révolution qui ne lui attire pas que la sympathie chez les socios, d’autant qu’il a commis pour eux le « crime » de poser avec le maillot du rival du Real Madrid. Enrique Cerezo s’explique.


Enrique Cerezo, dans les prochaines années, le club quittera son stade Calderon pour une nouvelle enceinte. Est-ce le seul moyen de devenir un club majeur ?
Je ne pense pas que cela soit nécessaire pour devenir un grand club européen, mais c’est définitivement un bonus ! L’Atletico est une institution qui a le désir de grandir et de renforcer son image en étant une organisation forte et moderne dans le but d’être compétitif contre les meilleures équipes du monde, et pour y parvenir, il y a un besoin d’infrastructures du même niveau que l’histoire du club, un stade ayant du prestige. Le nouveau stade sera notre principal objectif et une étape importante de notre croissance. Nous voulons nous renforcer pour devenir dans les prochaines années un club de référence dans le monde du football. Dans ce projet nous désirons construire un nouveau futur pour l’Atletico de Madrid et pour la ville de Madrid, un futur qui passe par l’un de meilleurs stades du monde ! L’Atletico espère créer une icône unique et distinctive qui permettra aux fans de rêver, une icône qui représente un symbole identitaire pour nos supporters et dans le même temps une icône facilement reconnaissable par tous les fans de football dans le monde. C’est la première fois que des intérêts du club et de la ville de Madrid sont si convergents. Madrid espère organiser les Jeux Olympiques en 2016, et notre candidature serait plus forte si nous utilisions nos structures. L’Atletico de Madrid serait très fier de célébrer les Jeux dans cette ville, surtout si cela permet en plus au club de grandir dans le même temps ! Le nouveau stade sera la maison des fans de l’Atletico !

Vous avez présenté le futur stade en vidéo, pouvez-nous le présenter en détails ?
Le nouveau stade représente une opportunité historique de changement et d’amélioration pour tout le monde. Un stade d’avant-garde doit être placé dans une zone de croissance et de développement de notre Capitale. C’est pourquoi la localisation de ce nouveau stade sera stratégique, car il se trouvera dans le Village Olympique, dans une zone qui sera construite pour être une des plus prometteuses zones économiques et urbaines de Madrid et elle recevra de plus en plus de commerces et de business ! Les top-clubs en Europe, comme Arsenal et Liverpool, ont placé leur argent pour se garantir un meilleur futur, sans oublier leur passé, en offrant à leurs fans les meilleures conditions en accord avec les progrès de la technologie. Notre nouveau stade sera un exemple d’innovation et procurera à la Capitale, avec qui nous sommes très liés, un nouveau symbole architectural. Nous voulons que cela soit une œuvre d’art qui devienne une attraction pour les visiteurs et les touristes qui viennent dans notre ville. Nous voulons travailler main dans la main avec la ville pour renforcer notre candidature pour les Jeux Olympiques.

Ce stade serait un atout pour la ville mais aussi pour le club…
Notre stade sera un exemple en termes d’innovation et procurera à la Capitale un nouveau symbole architectural. Nous avons besoin de grandir, d’avoir un stade moderne, plus grand que le nôtre, ayant une capacité de 75 000 spectateurs. Ce stade doit être équipé des meilleures infrastructures et des meilleurs développements technologiques. L’accès doit être meilleur, avec des trains et le métro, avoir de nombreux parkings, une zone commerciale, des places accessibles aux handicapés, des salles VIP, des loges et aussi de nombreux espaces pour les commerce et la restauration. Bref, ce sera un stade pour les fans, car nous avons l’obligation de travailler pour le bien-être de nos supporters. De plus, le club souhaite avoir une enceinte qui puisse fonctionner tous les jours. Ce stade deviendrait un point de référence pour l’Atletico mais aussi pour la ville de Madrid. Nous pourrions y programmer des concerts, des opérations commerciales, publicitaires, des événements institutionnels, mais aussi de grands événements sportifs comme les finales des Coupes européennes, des matchs de Coupe du Monde et donc les Jeux Olympiques !

« Quand un président vous fait un cadeau, vous devez l’accepter »

Monsieur Cerezo, malgré ce projet et la quatrième place de l’Atletico, vous être très critiqué. On vous reproche la volonté de changer de stade, d’avoir été pris en photo portant le maillot du club rival du Real Madrid. Est-ce que ces critiques vous touchent ? Les fans ont beaucoup de pouvoir en Espagne, cela vous rend-il la tâche compliquée ?

Quand un club opère à un changement de stade, évidemment il y a des gens qui n’approuvent pas cette décision, surtout pour des raisons nostalgiques. Mais dans notre cas, c’est différent car je pense que la majorité pense que ce sera un grand succès, un pas en avant vers de meilleurs lendemains. La plupart des gens, spécialement nos supporters, sont impatients de voir notre club grandir en termes de taille et de popularité. Ce stade nous ouvrira de nombreuses portes aussi bien pour le club que pour la ville de Madrid. Nous visons à satisfaire nos fans qui nous ont constamment supporté aussi bien dans la victoire que lors de traumatisantes défaites. De plus, comme je l’ai déjà évoqué, il est important de procurer un stade plus grand à nos supporters. Je suis confiant dans le fait que les fans Rouge et Blanc se sentiront fiers d’avoir l’un des plus beaux stades d’Europe. Il aura une architecture unique qui sera admirée et reconnue par les fans du monde entier.

Et concernant les critiques pour le maillot du Real…
Pour y revenir, l’histoire du maillot est pour moi très claire : quand un président de n’importe quel club vous fait un cadeau, vous devez l’accepter. Vous ne pouvez pas le rejeter. C’est simplement une question d’éducation. Le refuser aurait créé des tensions inutiles. J’ai essayé de l’expliquer aux fans de l’Atletico qui se sentaient offensés par cette situation .J’ai simplement posé avec ce maillot, je ne le porte pas. Malheureusement, parfois, dans une telle situation, il y a des mauvaises interprétations qui rendent votre décision délicate. Ma décision a été mal interprétée et est apparue plus tard sous une image négative. Les médias et la presse doivent faire attention dans ce type de situation car, parfois, comme dans cette histoire de maillot, les médias qui racontent ça comme ça ne contribuent pas au fair-play et au respect, des choses qui doivent toujours exister entre deux clubs. Ensemble, nous devons éviter les tensions, les disputes, les actes de violence. Mais malgré tout, nos supporters font partie des meilleurs et heureusement la controverse née après la publication de cette photo sera vite perçue avec compréhension. Les aficionados constituent une grande partie du football espagnol, et ils représentent l’image et l’identité de leur club. Leur soutien est ce qui fait la force de notre blason et nos couleurs. Et pour revenir au pouvoir des fans, il est important de rappeler que les présidents et managers essaient toujours de faire le mieux pour le club, et dans notre cas nous prenons en compte les sentiments et les envies de nos supporters au moment de prendre d’importantes décisions. Pour cette raison, je peux dire avec beaucoup de confiance que je suis très fier de représenter les fans et le club en tant que président. Ce n’est pas facile d’exercer cette fonction, mais pour moi c’est un privilège. C’est un honneur d’être le président d’une institution qui possède certains des supporters les plus passionnés dans le monde.

Clairement vous visez à faire grandir le club, mais aujourd’hui est-il possible d’avoir deux énormes clubs à Madrid, avec l’Atletico en rival réel du Real ?
Bien sûr que c’est possible. Cela a été illustré durant toute l’histoire du football espagnol. Le Real Madrid et l’Atletico de Madrid ont vécu ensemble depuis plus de 100 ans et les deux clubs ont obtenu de nombreux titres et récompenses. La rivalité entre les deux équipes d’une même ville existera toujours, mais elle doit exister avec un sens du fair-play qui honore notre sport.

L’Atletico n’a plus gagné la Liga depuis 1996. Pensez-vous pouvoir remporter le titre dans les prochaines années ?
Bien sûr. Nous avons traversé des situations tragiques et des challenges difficiles dans le passé, mais, petit à petit, nous avons retrouvé notre identité en termes de prestige et de reconnaissance. Je pense personnellement qu’il ne s'agit que d’une question de temps avant que nous ne commencions à gagner des titres importants. Nous commençons à prouver, une fois de plus, notre talent et notre capacité qui nous ont permis par le passé de gagner une liste importante de titres. C’est le début de notre parcours vers le succès.

 





 
 

[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact atleticodemadrid ]

© VIP Blog - Signaler un abus