Le président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo, a avisé les dirigeants de Chelsea ainsi que ceux de Real Madrid qu’il n’y avait absolument aucune chance pour que Sergio Aguero, le talentueux milieu de terrain argentin, quitte son club à la fin de la saison.
Avant qu’il ne rejoigne l’Atletico Madrid, en été 2006, Aguero était considéré comme l’un des plus grandes promesses du football mondial. Son séjour du côté de Vicente Calderon n’a fait que conforter son statut et ses performances hors norme ont suscité l’intérêt de nombreux grands clubs européens, comme Chelsea ou le Real Madrid.
Conscient d’avoir à leur disposition une perle rare, les responsables de l’Atletico Madrid n’ont cependant aucune intention de se séparer de l’international argentin. Un an après avoir vendu Torres, le président Cerezo ne veut en aucun cas laisser partir une autre star : « Le gamin n’est pas à vendre, a-t-il martelé, ni Chelsea, ni au Real, ni à n’importe quel autre club. Notre décision à ce sujet n’a pas changé. Aguero va rester à l’Atletico parce que le club a de grands projets pour la saison prochaine, durant laquelle il espère disputer la Ligue des Champions. Le joueur reste d’ailleurs insensible à toutes ces rumeurs ».
Interrogé à ce sujet, Aguero a fait savoir qu’il espérait rester à l’Atletico pendant de nombreuses années encore, assurant qu’il n’était pas attiré par l’argent ou la gloire : « Pour le moment, je m’imagine dans ce club pendant pas mal d’années encore. Il est possible qu’un jour ou l’autre je tente une aventure en Angleterre, mais pour le moment l’argent n’est pas une priorité dans ma vie ».